Retrouvez ci-dessous la bonne démarche lors de la livraison de votre bloc de boites aux lettres.
Ce qu'il faut vérifier, dans quels cas signaler des réserves et  dans quel cas refuser le colis.

Une batterie de boites aux lettres est en acier, et est donc rigide et robuste, mais peut recevoir des chocs et être abimé durant le transport.

Le contrôle du colis doit se réaliser en présence du livreur. Bien qu'il soit pressé, il doit être présent lorsque vous controlez l'état du produit. Il s'agit d'un point trés important, car tout dégat constaté après son départ ne peut donner lieu à une quelconque réclamation.

Contrôle de l'aspect extérieur

Contrôler le colisage extérieur du bloc et la bonne position de toutes les protections :
- protection des 4 arêtes verticales par des cartons sur toute la hauteur
- protection des aretes horizontales supérieures
- état du film étirable transparent
- présence de la bande de garantie Decayeux
- présence de cartons sous les cerclages verts

L'état de ces protections peut vous donner un incide sur l'état de la batterie de boites aux lettres.

Exemple de livraison de blocs boites aux lettres

 

Contrôle lors du déballage

Une fois les boites à lettres inspectées visuellement, ouvrez-le en présence du livreur pour vérifier son état. Retirer le film transparent et inspectez le produit soigneusement. Vérifier qu'il est intact, en insistant particulièrement sur les arêtes, le bas du bloc et le dessus. Controlez ensuite l'aspect des portillons.

 

Le bloc est abimé...Que faire?

Vous venez d'inspecter le colis est vous constatez que celui-ci a été malheureusement abimé dans le transport. Vous devez alors porter des réserves précises sur l'emplacement des chocs et prendre des photos.
Il faut distinguer deux types de dégats sur votre bloc : un dégat sur la structure (coffre ou porte collective) et sur un portillon.

Dégat sur la structure ou porte collective
Signaler au transporteur le dégat constaté afin qu'il le note avec précision et refuser le colis

Dégat sur un portillon
Si le dégat est limité à un portillon, le signaler au transporteur afin qu'il note les dégats constatés avec précision et accepter le colis.

Après ces constatations merci de nous contacter sous 24h par email à l'adresse sodebox@orange.fr
Cet email doit contenir :
- photos des dégats
- copie du bordereau de transport mentionnant les réserves
- référence de commande

Nous allons prendre en charge le dossier et faire ne nécessaire au plus vite