Boites aux lettres collectives - les-boites-aux-lettres.fr
Qui sommes-nous ?
SODEBOX, est une entreprise spécialisé en fournitures de BOÎTES AUX LETTRES collectives et mobilier de hall. L’entreprise poursuit son développement et sa spécialisation en nouant des partenariats de distribution avec des entreprises Française prestigieuse, souvent leader sur leur marché.
Dans le cas des BOÎTES AUX LETTRES, le fabricant Français DECAYEUX, Leader Français et Européen des blocs de boîtes aux lettres vous propose un large choix de modèles au design très soigné avec la possibilité de personnaliser vos produits pour être en accord avec votre environnement.
SODEBOX a donc élaboré un configurateur unique vous permettant de spécifier toutes vos envies.
Mentions Légales
SARL SODEBOX
6 Avenue Philppe Lamour
30230 Bouillargues – France
Tél. 04 66 84 58 98 (tarif appel local)
RCS Nîmes 843 687 641
Code Naf 4791B
CGV
Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société SODEBOX, société à responsabilité limitée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nimes 843 687 641 et dont le siège social est situé 6 Avenue Philippe Lamour,30230 Bouillargues, ci-après dénommée "le Vendeur" et d'autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après "l'Acheteur" souhaitant réaliser un achat via le site Internet "Les-Boites-Aux-Lettres.fr"
1.OBJET
2.CARACTERISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSES
3.TARIFS ET PRIX
4.COMMANDES
5.MODALITES DE PAIEMENT
6.LIVRAISONS
7.GARANTIE
8.RETRACTATION
9.RESPONSABILITES
10.PROPRIETE INTELLECTUELLE
11.DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
12.ARCHIVAGE & PREUVE
13.REGLEMENT DES LITIGES
1. OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Vendeur (SODEBOX) et l'Acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par l'intermédiaire du site marchand "les-boites-aux-lettres.fr" que l'Acheteur soit professionnel ou particulier, sous réserve des dispositions d'ordre public du Code de la Consommation.
L'acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'Acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SODEBOX.
SODEBOX se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'Acheteur, la référence des conditions générales de ventes faisant foi.
2. CARACTERISTIQUES ET DISPONIBILITE DES BIENS ET SERVICES PROPOSES
Les produits visibles sur les sites Internet sont commercialisés dans la limite des stocks disponibles ou des capacités de fabrication au moment de la commande.
Le délai de livraison maximum effectif est de 12 SEMAINES ouvrées à compter de la confirmation de la commande. (date de première présentation des produits par le transporteur faisant foi)
*Les délais indiqués sur les fiches produits sont donnés à titre informatif , ce sont les délais moyens constatés au jour de la commande. Si ce délai n'est pas respecté pour quelque cause que ce soit (incapacité de production temporaire, surplus d'activité non prévisible ou contraintes de transports...), tant qu'il ne dépasse pas le délai de livraison maximum de 12 semaines, SODEBOX ne pourra être tenu responsable du retard ou des conséquences que cela engendre.
Les photographies visibles et illustrations 3D sur les fiches sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Pour obtenir une parfaite idée du coloris choisi, référez vous aux nuanciers « RAL ». Les photographies sont donc réputées non contractuelles.
Pour l'ensemble de nos produits sur mesure il existe une marge de tolérance de production, +/- 5 mm entre les dimensions spécifiées et les dimensions des produits effectivement fabriqués.
3. TARIFS ET PRIX
Les tarifs sont spécifiés au moment de la saisie et du choix des caractéristiques et options, et il en est de même pour les offres promotionnelles.
SODEBOX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site, le jour de la commande sera seul applicable à l'Acheteur.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement des commandes, de transport et de livraison en France métropolitaine, exception faite pour la Corse où des frais supplémentaires pourront être sollicités et déterminés au moment de la commande.
Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douanes qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douanes et taxes éventuels liés à la livraison d' un article sont à la charge de l'Acheteur et relèvent de sa responsabilité.
SODEBOX n'est pas tenu de vérifier et d'informer l'Acheteur sur les droits de douanes et taxes applicables dans chaque pays. L'Acheteur peut se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.
4. COMMANDES
L'Acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
- Prendre connaissance des présentes conditions générales de vente
- Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un;
- Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références du produit que l'Acheteur a lui-même défini;
- Valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- Effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- Confirmer sa commande et son règlement.
- La confirmation de la commande entraîne la reconnaissance des présentes conditions de vente, leur acceptation, et la renonciation à se prévaloir d'autres conditions d'achat.
- La confirmation vaudra acceptation et signature des opérations effectuées. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction, ainsi que le paiement constaté partiel ou total.
SODEBOX communique par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée et en conserve un exemplaire sur un support durable, lorsque le montant de la transaction est supérieur à 120 euros conformément aux dispositions du Décret n°2005-137 du 16 février 2005 pris pour application de l'article L 134-2 du code de la consommation.
La modification ou l'annulation d'une commande de produits fabriqués sur mesure et/ou personnalisés en terme de coloris, disposition, de type de fixation, est possible tant que la commande n'a pas été validée dans un délai maximum de 48 heures après la commande en nous contactant directement au 04.66.84.58.98 et par écrit, impérativement à l’adresse SODEBOX - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES, ou par email à l'adresse sodebox2@gmail.com
Les paiements via CB, PayPal, chèque, virement bancaire ou mandat administratif valident automatiquement la commande. Une fois la commande validée et conformément à l'article L121-20-2 du Code de la Consommation Française, il n'est plus possible de modifier ou d'annuler celle-ci dans un délai maximum de 48 heures après la commande, nos produits étant fabriqués à la demande selon les spécifications des clients, chaque produit est unique car il est fortement personnalisé suivant les directives de l'Acheteur.
La procédure de fabrication étant industrielle et automatisée ; la validation de la commande lance automatiquement le processus de fabrication et les différents éléments constituants nos produits sont mis en production (approvisionnement, découpe, assemblage, peinture etc). Ce flux ne peut pas être interrompu une fois la commande validée.
5. MODALITES DE PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande. Le paiement peut intervenir par carte de paiement ou par chèque ou par virement bancaire ou mandat administratif.
5.1 Paiement par carte bancaire
Le paiement par carte bancaire est admis pour les cartes émises par des banques françaises. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.
Les paiements effectués par carte bancaire seront réalisés par le biais d'un système sécurisé. Les coordonnées de la carte bancaire de l'Acheteur sont cryptées grâce au protocole SSL de telle sorte que le paiement soit directement effectué auprès de la banque. SODEBOX n'a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne les conserve pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site de SODEBOX, www.les-boites-aux-lettres.fr
Le compte de l'Acheteur sera débité dès la validation de la commande par l’Acheteur, pour le montant du produit commandé.
5.2 Paiement sécurisé via PayPal
PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction. PayPal est le second moyen de paiement le plus utilisé en France après le paiement par carte bancaire. Si vous possédez déjà un compte PayPal, vous pouvez régler votre commande en deux clics et en toute sécurité sans entrer votre numéro de carte bancaire. Cliquez-ici pour en savoir plus
5.3 Paiement par chèque, virement bancaire ou mandat administratif
La commande est réservée pendant 7 jours pour la FRANCE METROPOLITAINE et 15 jours pour toute commande émanant d'un autre territoire.
Le chèque ou le mandat devra être établi à l'ordre de SARL SODEBOX et envoyé à l'adresse suivante : SODEBOX - ZA ACTIPARC - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES.
Pour un virement bancaire, adressez une demande de RIB par mail (sodebox2@gmail.com) avec la référence de votre commande, le RIB vous sera transmis sous 24 heures.
NB : pour les règlements par chèque pour une personne morale ou physique, pour une commande supérieure à 900€ TTC, SODEBOX se réserve le droit de refuser ce type de règlement.
5.4 Paiement par virement bancaire ou postal
Sur demande auprès de notre Service Clients au 04.66.84.58.98 (prix d'un appel local), nous vous adresserons un RIB avec nos coordonnées bancaires (par mail ou par fax), vous pourrez ainsi effectuer le virement correspondant au montant TTC de la commande effectuée sur le site, auprès de votre organisme bancaire, vers notre compte société (la validation de la commande sera effective dès réception du virement). Le bon de commande devra nous être retourné DATE ET SIGNE à l'adresse suivante : SODEBOX - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES
5.5 Réserve de propriété
Les marchandises qui seront livrées et facturées resteront la propriété du Vendeur jusqu’au paiement intégral de leur prix.
Le défaut de paiement intégral du montant le commande par l'Acheteur entrainera la revendication des marchandises par le Vendeur.
Les frais de restitution resteront à la charge de l'Acheteur.
Durant la période s’écoulant de la livraison jusqu'au transfert de propriété, les risques de perte, de vol ou de destruction, ainsi que les dommages éventuels occasionnés resteront sous la responsabilité et à la charge de l'Acheteur.
N.B: Le taux des pénalités exigibles à compter du lendemain de la date de réglement en l'absence de paiement est de 10% par mois
A cela s'ajoute une indemnité forfaitaire de 40 €uros pour frais de recouvrements
6. LIVRAISONS
Nos produits sont fabriqués sur mesure et paramétrable de manière quasi infinie selon vos spécifications. Nous apportons le plus grand soin sur le choix des produits et le traitement de vos commandes. Les produits sont tous vérifiés avant leur expédition. La contre partie de cette exigence de qualité se retrouve dans les délais de fabrication compris entre 2 et 12 semaines avant leur expédition. Lors de la fermeture estivale, les délais sont susceptibles d'être modifiés et allongés.
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande Les risques de dommages lors du transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de l’usine de production DECAYEUX située à Feuquières en Vimeux dans le département 80. L'adresse de livraison indiquée devra être accessible normalement, notamment aux porteurs d'une capacité de 19 tonnes.
Toute réclamation se fera par voie postale à l'adresse suivante SODEBOX - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES ou par email à l'adresse sodebox2@gmail.com dans un délai de trois jours à compter de la date de réception.
Malgré tous les soins portés à l'emballage du produit, il peut arriver que celui-ci soit abîmé au cours du transport. Prenez soin de vérifier l'état, le nombre de colis que le transporteur ou le préposé de la poste vous présente. Pour vérifier l’état de vos produits, retirez l’emballage en présence du transporteur ou du préposé effectuant votre livraison.
La Livraison sera effectuée quand le règlement sera réputé intangible. SODEBOX se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande lorsque la commande n'aura pas été réglée totalement ou lorsqu'il existe un litige portant sur le paiement d'une commande précédente qui serait en cours d'administration.
Le délai de livraison maximum effectif est de 10 SEMAINES ouvrés à compter de la confirmation de la commande. (date de première présentation des produits par le transporteur faisant foi)
*Les délais indiqués sur les fiches produits sont donnés à titre informatif , ce sont les délais moyens constatés au jour de la commande. Si ce délai n'est pas respecté pour quelque cause que ce soit (incapacité de production temporaire, surplus d'activité non prévisible ou contraintes de transports...), tant qu'il ne dépasse pas le délai de livraison maximum de 8 semaines, SODEBOX ne pourra être tenu responsable du retard ou des conséquences que cela engendre. Aucune commande ne pourra être annulée ou remboursée pour ces motifs.
- Livraison par la poste
L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l'hypothèse ou l'acheteur aurait un doute que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis il est tenu d'appliquer la procédure Colissimo Suivi (signaler les dommages et faire par écrit toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la poste.
- Livraison par transporteur
A réception des colis vérifiez l'état et le contenu, déballez et examinez le avec soin.
Si le bloc est endommagé sur la partie dite « coffre » ou « porte collective » : en présence du transporteur notez précisément les réserves et prenez des photos du dommage et REFUSEZ LE COLIS. Adressez-nous par email (sodebox2@gmail.com) IMMEDIATEMENT la copie du bon de transport faisant mention des réserves précises.
Le produit sera retourné à l'usine pour refabrication et vous sera renvoyé.
Si le bloc est endommagé sur la partie dite « portillon individuel » : en présence du transporteur : notez précisément le dommage constaté, les réserves précises et prenez des photos du dommage et ACCEPTEZ LE COLIS.
Adressez-nous par email (sodebox2@gmail.com) IMMEDIATEMENT la copie du bon de transport faisant mention des réserves précises.
Les pièces endommagées seront refabriquées et vous seront réexpédiées en quelques jours
En cas de produit ou colis manquant, mentionnez-le sur le bordereau de livraison (« X colis manquant (s) »). Cette précaution vous permettrait, si besoin, de bénéficier de l'assurance transport que nous souscrivons.
Ne jamais noter « sous réserve de déballage » ou d’autres réserves trop générale, cette mention n'a aucune valeur, elle sous entend au contraire que les colis ont été réceptionnés en bon état. La protestation doit se faire le jour de la livraison de la marchandise en présence du livreur (qui peut vous aider à déballer la commande) et qui constatera avec vous de son état.
ATTENTION : tout renvoi abusif d'un colis (exemple : refus d'un bloc complet car portillon endommagé) n'entrant pas dans le cadre d'un SAV ci-dessus désigné entrainera la facturation des frais de re-présentation des produits à la charge de l'acheteur, égal aux montant des frais de livraison facturés par le transporteur.
ATTENTION : En cas d'absence de l'acheteur à la date de livraison, celui-ci dispose de 7 jours pour contacter le transporteur et fixer une nouvelle date de livraison. En cas d'absences répétées de l'acheteur lors de la livraison ou absence de contact avec le transporteur suite à la première livraison dans un délai de 7 jours, le colis retournera à son point de départ. Ceci entrainera la facturation des frais de re-présentation des produits à la charge de l'acheteur, égal aux montant des frais de livraison facturés par le transporteur.
L'acheteur est responsable d'indiquer une adresse de livraison accessible par le transporteur. Dans le cas contraire la livraison s’effectuera au point le plus proche accessible par le camion de livraison.
Le refus d'une livraison pour cause de dommage lors du transport donnera lieu à un retour de la marchandise auprès de l'atelier de production DECAYEUX qui détermine la meilleure solution de réparation ou de refabrication du produit.
Le matériel aura les mêmes spécifications et personnalisations que cela est convenu lors de la commande initiale et ne pourront pas être modifiés.
La société SODEBOX se chargera de traiter le dossier auprès du transporteur.
Lors d'une livraison par transporteur si un dommage est révélé et qu'il est de la responsabilité du transporteur, la démarche de retour en atelier pour réparation ou refabrication implique un délai qui n'est pas comprésible. Ce délai ne permet pas de créer un droit de rétractation dans le cas d'un produit personnalisé.
- Cas particulier : Livraison de bloc de boîtes aux lettres
En raison du poids important (jusqu'à 90 Kg) des blocs de boîtes aux lettres, et de leur encombrement, il pourra vous être demandé d'aider le transporteur à décharger la marchandise. Nous vous conseillons donc vivement d'être accompagné d'au moins une personne le jour de la livraison de votre marchandise afin de réceptionner et manutentionner avec sécurité.
Vous serez contacté directement par le transporteur afin de fixer la date de livraison de façon à vous organiser pour être accompagné le jour de la livraison.
Livraison offerte pour toute commande supérieure au montant total hors taxes de 890€ (Soit 1068€ t.t.c.)
7. GARANTIE
Conformité du produit
En cas de non conformité du produit livré, il pourra être retourné au vendeur après délivrance d’un numéro de retour et acceptation par le vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Le matériel devra nous parvenir correctement emballé et en parfait état d'origine. SODEBOX prend à sa charge l'éventuel coût de remplacement ou de réparation du produit. Seuls les frais de retour du produit avant réparation, remboursement ou échange resteront à la charge de l'acheteur.
Pour toutes réclamations :
- Demandez par email à sodebox2@gmail.com le formulaire SAV à retourner dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison.
- Ou envoyez un courrier recommandé à l'adresse suivante : SODEBOX - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison.
Garantie contractuelle
Nos produits personnalisés et fabriqués à la demande selon vos choix de coloris et de paramétrage bénéficient d'une garantie de 2, 5, 6, 8 ou 10 ans selon les modèles et les caractéristiques. Il s'agit de la garantie anticorrosion par perforation à la rouille.
Les parties mécaniques rapportées et/ou non peintes sont garanties 1 an (charnières, pivots, serrures, vis, porte-noms...)
Pour bénéficier des garanties contractuelles les produits doivent être utilisés dans des conditions normales et adaptées à leur destination.
Tout produit ne faisant pas partie de la gamme INOX ou FIBRE DE VERRE et étant exposé aux embruns marins ou brouillard salin perdra d'office la garantie Fabricant. Seul les produits INOX ou FIBRE DE VERRE sont conçus et garantis pour une utilisation en bord de mer s'ils sont désalés à l'eau claire au moins 3 fois par an et avec soins. Si aucun désalage n'est effectué, la garantie contre la corrosion saline est caduque.
Lors de la prise en charge sous garantie d'un produit ou une partie du produit ou une pièce détachée, il est entendu que seul est fourni: le produit, ou une partie du produit, ou la pièce détachée que nous aurons identifié comme étant concerné.
LA GARANTIE PREND EN CHARGE LA FOURNITURE SEULE DES PIECES que nous aurons identifiées comme étant concernées par la prise en charge,
LA MAIN D'OEUVRE QUI POURRAIT ÊTRE NÉCESSAIRE AU DÉMONTAGE ET/OU AU REMONTAGE du matériel et/ou de ses composants N'EST PAS PRISE EN CHARGE.
Le coût éventuel qui pourrait résulter de la main d'oeuvre nécéssaire au démontage et/ou au montage du matériel ou des pièces détachées ne pourra en aucun cas donner lieux à un dédommagement et/ou une prise en charge par SODEBOX.
Pour toute réclamation ou demande de prise en charge sous garantie:
- Transmettez un e-mail de demande de prise en charge durant la période de garantie accompagnée de photos et copie de la facture originale à sodebox2@gmail.com
- Ou envoyez un courrier recommandé à l'adresse suivante :
SODEBOX
A l'attention du service client
6 Avenue Philippe Lamour
30230 Bouillargues
Toute réclamation relative à la conformité du produit doit se faire dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison de la marchandise.
Garantie des vices cachés
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
Exclusion de garantie
Est exclu de la garantie tout vice apparent non signalé durant la période. Toute dégradation du fait d'une intervention sur le produit effectuée sans l'aval du vendeur, d'un mauvais entretien, d'une négligence, d'une mauvaise installation ou toute autre utilisation non conforme aux spécifications du produit, ou leur modification.
Tout produit ne faisant pas partie de la gamme INOX ou FIBRE DE VERRE et étant exposé aux embruns marins ou brouillard salin perdra d'office la garantie Fabricant. Seul les produits INOX ou FIBRE DE VERRE sont conçus et garantis pour une utilisation en bord de mer s'ils sont désalés à l'eau claire au moins 3 fois par an et avec soins. Si aucun désalage n'est effectué, la garantie contre la corrosion saline est caduque..
8. RETRACTATION
a) Les produits sur mesure et/ou confectionnés et personnalisés à la demande de l'Acheteur
Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française (remplacé par L221-28 3° au 28/05/2022), l'Acheteur n'a pas la possibilité de se rétracter après sa commande, dans la mesure où les produits proposés sur le site et commandés sont confectionnés selon les spécifications de l'Acheteur et sont nettement personnalisés.
b) Les produits standards qui ne sont pas personnalisés (produits non peints à la demande et/ou non fabriqué spécialement pour l'Acheteur)
Conformément aux dispositions de l'article L121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de la commande. Pour ce faire, retournez nous le(s) produit(s) neuf et non utilisés dans leur emballage d'origine en parfait état et accompagné(s) de la facture d'achat.
Conformément à l'article L. 121-20-1 du code de la consommation, en cas de rétractation nous remboursons l'intégralité des sommes versées (frais de transports inclus), les frais de retour du bien restant à la charge de l'Acheteur à l'adresse suivante :
SODEBOX - ZA ACTIPARC - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES
Après délivrance d’un numéro de retour et acceptation par le vendeur, les produits devront nous être retournés par le même mode d'expédition par lequel ils vous sont parvenus, à l'état neuf, accompagnés de tous les accessoires dans leurs emballages d'origine. Il conviendra de soigner l'emballage, car un produit arrivant détérioré ne pourra pas être pris en charge par nos services. Le remboursement du prix des produits sera effectué par chèque dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception du colis.
9. RESPONSABILITE
SODEBOX n'est pas et ne peut pas être tenu responsable des difficultés techniques qui peuvent affecter la réalisation de la vente en ligne. SODEBOX n'est ainsi pas tenu des dommages résultant notamment de l'utilisation des réseaux numériques comme la perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres dysfonctionnements non imputables à SODEBOX.
En cas de litige ou de dommages ou de pertes financières, si la responsabilité de la SARL SODEBOX était réputée engagée par décision de justice, celle-ci se limitera au maximum au montant de la commande objet du litige, hors frais de livraison et hors taxes sur la valeur ajoutée (T.V.A.).
10. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site internet de e-commerce www.les-boites-aux-lettres.fr, sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de SODEBOX ou de ses fournisseurs.
Aucune personne n'est autorisée à reproduire, exploiter, diffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de SODEBOX.
11. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Dans les conditions prévues par la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 relative à la Confiance dans l'Economie Numérique, la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, SODEBOX se réserve la possibilité de collecter les informations à caractère nominatif relatives à l'Acheteur qui peut faire l'objet d'un traitement automatisé.
Responsable du traitement
Tout traitement et collecte des informations personnelles communiquées à SODEBOX est effectuée sous la seule responsabilité de SODEBOX - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES. SODEBOX a le souci de protéger la vie privée de ses utilisateurs en respectant la réglementation en vigueur à cet égard.
Finalités de la collecte et du traitement
SODEBOX utilise ces informations pour : traiter les commandes, livrer les produits, procéder au paiement et communiquer avec l'Acheteur sur ses commandes, conserver et mettre à jour ses fichiers. Certaines informations sont néanmoins obligatoires pour que SODEBOX puisse offrir à chaque Acheteur un service de qualité. SODEBOX indique à l'Acheteur, si nécessaire, les champs identifiés comme obligatoires.
SODEBOX collecte et enregistre toutes les informations communiquées par l'Acheteur via son site Web hormis les données de paiement par carte bancaire. En entrant sur ce site Web, l'Acheteur accepte et convient que les informations qui lui sont demandées en ligne peuvent être conservées et stockées, consultées et utilisées par SODEBOX afin de le tenir au courant des actualités et de lui envoyer (sauf refus de l'Acheteur), des documents promotionnels.
Traitement des données en rapport avec les commandes
Les informations en rapport avec les commandes font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à la carte bancaire.
SODEBOX est le destinataire des données en rapport avec les commandes. La non-transmission des données en rapport avec une commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.
La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire ou d'un autre moyen de paiement entrainera l'inscription des coordonnes en rapport avec la commande associé à un impayé au sein d'un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, SODEBOX - 6 Avenue Philippe LAMOUR - 30230 BOUILLARGUES.
Transfert des données
Sous réserve d'acceptation préalable des personnes concernées, SODEBOX a la possibilité de transmettre les informations qui lui sont relatives à des tiers, partenaires commerciaux. SODEBOX garantit que le transfert des informations est opéré dans le respect du droit français relatif à la protection des données personnelles.
Droit d'accès, d'opposition et de modification
Toute personne physique dispose d'un droit d'accès, de modification ou d'opposition à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à SODEBOX conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004.
12. ARCHIVAGE & PREUVE
SODEBOX archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil et conformément aux dispositions du Décret n°2005-137 du 16 février 2005 pris pour application de l'article L 134-2 du code de la consommation,
Les registres informatisés de SODEBOX seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
13. REGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions sont soumises au droit français. Tout litige né de la relation commerciale entre SODEBOX et l'acheteur sera soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises. La juridiction retenue pour le traitement d’un éventuel litige sera celle du Tribunal de Commerce de Nîmes (Gard – France).