Bloc de Boites aux lettres collectives

 

Bloc de boites aux lettres collectives

Les boites aux lettres collectives permettent d’uniformiser l’aspect esthétique et de simplifier la distribution du courrier tout en répondant à un ensemble de normes ainsi qu'à la législation en vigueur.
Les normes postales sont différentes selon le type de bloc de boites aux lettres : intérieures ou extérieures.

L'installation d'un bloc de boites aux lettres collectives est obligatoire pour les ensembles d’habitations collectives au-delà de 4 boites.


Un bloc doit contenir au maximum 40 cases et avoir une porte collective permettant une ouverture complète.
Ce point de raccordement postal peut se situer à l'intèrieur ou à l'extérieur d'un batiment., avec un accès libre ou dont l'accès est reglementé par un "passe T", un standard VIGIK ou un équivalent homologué.

 Etiquette boites aux lettres

Sur chaque boite aux lettres doit être indiqué les données nominatives, face avant dans un porte étiquette prévu à cet effet, suffisament lisibile (idéalement écrit en majuscule et en noir sur fond blanc). Il faut également faire figurer sur chaque boite aux lettre du bloc un numéro.



Dans ce bloc collectif de boite aux lettres, il est commun d'installer également un tableau indicateur précisant les noms des résidents, le numéro de la boite, le numéro de l'appartement. Cela favorise l'accessibilité des habitants, et ce tableau est utilise pour tous : distribution du courrier, livraisons, services d'urgence... Il faut s'assurer que les noms des résidents y soient inscrit par ordre alphabétique.


 Boites aux lettres collectives Decayeux

La gamme de boites aux lettres DECAYEUX répond à ce cahier des charges.
Vous pourrez retrouver de nombreux modèle pour les boites aux lettres collectives pour l’intérieur et les boites aux lettres collectives d'extérieur sur notre site.