Normes et Garantie des blocs de boites aux lettres Decayeux

 

Garantie 10 ans Résistance aux agressions

Afin d'être aux normes poues les blocs de boties aux lettres installés en extérieurs, ils doivent passer plusieurs tests : essai d'ouverture en force (tournevis) et essai d'arrachement (traction)
Ces essais ne doivent pas provoquer l'ouverture de la porte ou un gauchissement suffisant pour permettre le retrait de courrier.
- Grade 1 Résistance à l'effraction
- Grade 2 Résistance au vandalisme
- Grade 3 à 5 : optionnelle suivant réglement particulier NF 010

 Grade 1 : Calme, Grade 2 : Moyen, Grade 3 : Elevé, Grade 4 : Trés élevé, Grade 5 : Extrême

 

Garantie Anticorrosion Résistance à la corrosion

La boite et la serrure doivent être constitués de matériaux résistant à l'air ambiant soit par eux-même, soit par une protection efficace. Ainsi le bloc ne doit pas présenter de déformation anormale qui nuirait à l'ouverture/ fermeture de la porte ni autre altération.
Il existe 3 grades classés, dpartant d'une exposition douce en environnement relativement sec à une exposition sévère dans des endroits trés pollués :
- Grade 3 Optimum
- Grade 4 Médium
- Grade 5 Extrême

 

Garantie Anticorrosion Garantie Bord de Mer
Decayeux a mis en place le label "Bord de mer" indiquant que le bloc a été développé et fabriqué selon un processus rigoureux pour une grande résistance à la corrosion. Le bloc sera en inox et sera ainsi garantie anticorrosion par perforation à la rouille pendant 10 ans.
Les départements 20,06,83,13,30,34,11,66,64,40,33,17,85,44,56,29,22,35,50,14,27,76,80,62 nécessitent l'utilisation de bloc en Inox afin de profiter de la garantie anticorrosion Decayeux. En effet en cas d'utilisation de blocs "standards" dans les zones soumises au brouillard salin, Decayeux ne pourra prendre en charge tout bloc ayant subi une usure lié à ces intempéries spécifiques.