Comment procéder à l'installation de son ensemble de boites aux lettres?

  • Installation boites aux lettres
  • achat bloc boites aux lettres
  • installer bloc boites aux lettres
  • Pose ensemble boites aux lettres
  • Normes installations boites aux lettres

 Immeuble boite aux lettres

Vous avez choisi votre ensemble de boites aux lettres et vous souhaitez désormais procéder à son installation ou la faire réaliser par une entreprise ou un installateur
Que vous ayez choisit un bloc intérieur ou extérieur, en applique, encastré ou sur poteaux, nous allons vous aider dans cette installation.

 

 

Prise de mesures pour votre bloc collectif

 Bloc collectif boites aux lettres vandalisées
Avant de sélectionner votre bloc de boites aux lettres, il est nécessaire de prendre les mesures du local ou de l'emplacement d'installation de vos boites aux lettres. En effet selon l'espace disponible, le positonnement, le design, et le type de pose choisit, le bloc adapté à votre installation sera différent. Il existe ainsi des blocs avec un encadré parfaitement adapté pour être encastré comme l'ensemble de boites aux lettres channel compact, ou encore avec le bloc collectif loft avec une façade extra plane pour un hall d'immeuble moderne.

Respect des normes des boites aux lettres

Concernant les normes d'installation des boites de boites aux lettres, il existe un certain nombre d'éléments à savoir comme l'espace au dessus du sol, la hauteur maximale etc.... Vous pouvez consuter tous les détails des normes en cliquant ici : normes d'installation bloc boites aux lettres. Assurez-vous d'avoir bien pris en compte l'ensemble des normes à respecter avant l'installation physique de votre bloc collectif

Installation de votre ensemble de boites aux lettres

Porter a deux bloc collectif

Les-boites-aux-lettres.fr vous livrent votre batterie de boites aux lettres prête à être fixée. Attention les vis de fixation ne sont pas fournis du fait de la diversité des supports.
Avant de commencer l'installation, il convient que vous choisissiez les fixations adapatées au support sur lequel vous allez installer votre bloc. En effet votre groupe de boites aux lettres doit utiliser des chevilles,vis,etc... spécifiquement conçues pour le matériau sur lequel vous allez le fixer. Il faut s'assurer d'une pose dans les règles de l'art. Les trous sont prépercés et ils ne vous restent qu'à utiliser les fixations adaptées pour votre bloc. Il convient d'être au minimum deux pour réaliser ce genre d'installation, notamment pour les installations en applique.

Nous vous rappelons qu'acheter et installer vous même votre batterie de boites aux lettres vous permettra de réaliser une économie importante.

Installer votre bloc de boites aux lettres est trés facile, il suffit de respecter les conseils évoqués. Que vous soyez gardien d'immeuble, bricoleur, vous n'aurez aucun problème dans l'installation de votre ensemble.
Vous pouvez toutefois faire appel une entreprise multiservice ou un installateur qui posera votre ensemble sans la moindre difficulté.

 Bon courage et n'oubliez pas : une bonne préparation est l'assurance d'une installation réussie !