Quel modèle de boite aux lettres collective choisir ?

Maisons individuelles, copropriété, immeubles, entreprises, la boite aux lettres est indispensable. Comment bien choisir le modèle boites aux lettres qui vous correspond? Quelles sont les normes à respecter pour l'installation du bloc collectif? Quels sont les critères à retenir lors du choix de votre ensemble de boites aux lettres ? Quel type de sécurité ? Intérieur ou extérieur ?
Voici quelques éléments pour vous aider avant l'achat d'un bloc collectif.

Bloc de boites aux lettres : intérieur ou extérieur ?

 Boite au lettre collective extérieurAvant de consulter tous les modèles qui existent, il est nécessaire d'établir si vous avez besoin d'un bloc intérieur ou extérieur. En effet chaque modèle de boites aux lettres est adapté à une utilisation précise.
Ainsi les modèles extérieurs bénéficieront d'un toit avec rejet d'eau, des volets levants pour l'introduction du courrier et un système d'étanchéité. Il est également réalisé un traitement spécifique contre la corrosion et le vandalisme.

 

Sécurité et Résistance

Une fois déterminé si vous avez besoin d'un bloc de boite aux lettres intérieur ou extérieur, il faut identifier vos besoins en matière de sécurité et résistance (corrosion et vandalisme) de votre bloc de boites aux lettres.
Pour les zones "sensibles", nous conseillons d'opter pour une sécurité renforcée, qui peut se décliner par des des sytèmes anti-arrachement, multiancrage, ou encore une came batteuse renforcée des portillons individuels.
Pour les modèles extérieurs installés en bord de mer, il convient de s'orienter vers un bloc collectif en INOX qui pourra résister à la corrosion de ce milieu (brouillard salin notamment)*

Fonctionnalités et Design

Boite au lettre collective designIl reste maintenant à determiner le modèle de boites aux lettres dont vous avez besoin.
S'agit t-il d'une rénovation ou d'une nouvelle implantation ?
Vous pouvez consulter les normes en vigueur en cliquant ici.
Il existe des modèles classiques, double face (ouverture de la boite de chaque coté) ou encore faible profondeur.
Vous devez également déterminer le type de pose de votre bloc : en applique, encastré ou sur poteaux.

 

Nous proposons des modèles standard répondant aux critères du plus grand nombre comme le modèle languedoc intérieur (meilleur rapport qualité prix), qui est entièrement configurable avec par exemple trois moèdes de portillons et 20 coloris sans surcôut (pour un total de 36480 combinaisons possibles).
Nous avons également dans notre gamme des modèles plus modernes et design comme le modèle LOFT.

Aussi n'hésitez plus et configurez le bloc qui vous convient !