Boites aux lettres collectives
Publié le 11 décembre 2018

Boites aux lettres collectives

Les boites aux lettres collectives permettent pour votre copropriété ou immeuble de simplifier la distribution du courrier. En effet les boites aux lettres collectives permettent de se conformer aux normes postales par un système d'ouverture collectif du bloc de boite à lettres, et permettent également de recevoir la plupart des colis directement dans votre bloc de boite à lettres.

Une ensemble de boites aux lettre collective peut se situer à l'intérieur ou l'extérieur du batiment, avec un accès libre ou réglementé agréé pour que les services postaux puissent accéder au bloc.
Sur chaque boite à lettre du bloc doit faire figurer les données nominatives dans un porte étiquette de manière lisible. Ainsi le facteur pourra facilement déposer le courrier dans vos boites aux lettres collectives.

Il est également commun d'utiliser un système d'affichage nominatif dans un tableau par exemple, qui reprend tous les noms des résidents avec leur numéro de la boite à lettre ainsi que le numéro de l'appartement.
Les normes d'installation pour les boite à lettre collectives peuvent être consulter ici

Vous pouvez découvrir tous nos articles du blog en cliquant ici : LE BLOG